fbpx

Bienvenue à la Bee Wrap Party !!

Mais qu’est-ce donc ce nom qui fredonne au creux de mon oreille ? Est-ce quelque chose qui se mange ? Eh bien non ! Il s’agit de l’alternative écologique, zéro déchet au film plastique ou bien encore au papier aluminium que nous mettons sur nos plats.

Les Bee wraps sont les INDISPENSABLES à avoir dans vos cuisines lorsque vous êtes accro au zéro déchet. Ces jolis bouts de tissus sont écologiques et de surplus, ils sont fun, colorés et stylés dans vos cuisines. Ils épateront vos proches quand vous apporterez votre délicieuse tarte aux pommes dans ce somptueux emballage digne d’un présent …

Plusieurs feuilles de Bee Wrap

Avant l’utilisation des Bee Wraps, j’utilisais du film alimentaire ou du papier aluminium. Outre le fait que ce ne soit pas du tout écologique, c’est en plus pas pratique à utiliser. On se retrouve toujours à déchirer le bout et à essayer dans retrouver l’autre. Et de plus, c’est nocif pour la santé, donc il est temps de passer à cette alternative ou plutôt de revenir à nos bonnes habitudes de grands-mères.

Vous pouvez bien évidemment utiliser un torchon que vous disposez sur vos plats pour les conservez.

Alors qu’est-ce que le Bee Wrap ?

C’est un tissu enduit de cire d’abeille qui va permettre de conserver vos plats de légumes ou vos gateaux. Attention, je précise bien légumes car vous ne pouvez l’utiliser pour de la viande ou du poissons car si l’aliment se retrouve en contact avec le Bee Wrap, vous pourrez lui dire adieu car il n’est pas lavable en machine, de part sa composition en cire d’abeille ( euh oui … au cas où ça ne t’aurais pas traversé l’esprit, le Bee wrap en machine risque fortement de fondre avec la chaleur …)  donc il pourrait avoir contamination du Bee Wrap.

Encore une fois ce qui est cool, c’est qu’on ne produit plus de déchets car les Bee Wraps sont réutilisables à l’infini tant que nous en prenons soin. Vous pouvez les fabriquer vous-même avec des chutes de tissus.

Et si nous faisons nos Bee Wrap ?

Tissus pour mes Bee Wraps
  • Tissus : pas trop fin afin que la cire d’abeille puisse s’y accrocher.
  • De la cire d’abeille
  • Du papier cuisson

Commencez par préchauffer votre four à 80°.


Etape 1: Disposez votre feuille de cuisson sur une plaque et étaler votre tissu dessus.

Etape 1


Deuxième étape: Saupoudrez par-dessus vos pépites de cire d’abeille. Attention, ne recouvrez pas le tissus mais mettez-en un peu de partout.
Enfournez jusqu’à ce que la cire soit totalement fondue afin qu’elle imprègne correctement le tissus.

Etape 2


Etape 3: Maintenant qu’elle est totalement fondue, il faut s’activer pour pas qu’elle se fige … C’est parti, un peu de cardio !!
Sortez votre plaque, attrapez votre tissus par deux coins et tenez-le à la verticale pour que le surplus de cire tombe pendant environ 1 min sur votre plaque de cuisson.
Mettez à sécher votre tissus.

Etape 3

Et voilà votre Bee Wrap clé en main !! 🙂

Vous pouvez bien évidemment renouveler l’opération autant de fois que vous le souhaitez. La cire d’abeille fondra à plusieurs reprises. Ceci ne pose aucuns problèmes.

Mummy-Vicky