fbpx

J’espère que vous avez passés un agréable été et que vous avez profité de vos proches et surtout de la vie en elle-même. Je vais vous raconter en quelques lignes mes souvenirs de vacances.

Acte I: Lyon, ville des Lumières.

Avec Leandro, nous sommes allés rendre une visite à sa marraine sur Lyon. J’ai pu faire découvrir cette sublime ville à Leandro. Eh oui ! J’ai vécu 5 ans sur Lyon. C’est un peu ma ville d’adoption, ma ville de cœur. C’est une ville riche en découverte. On apprend à chaque coins de rues. Et surtout, elle est dynamique et innovante. Preuve est de constater que l’éco-responsabilité est depuis longtemps présente dans la ville des Lumières.

C’est en effet, sur Lyon, où j’ai commencé mon aventure zéro déchet. Lorsque je venais de terminer mes études.

J’habitais un petit quartier du 7ème, où toutes mes courses se faisaient à pied. J’ai constaté aussi qu’en 5ans le quartier évoluait vers l’éco-responsabilité, surtout qu’il avait une forte population étudiante, frillante de cette méthode de consommation. Un restaurant Vegan ouvra en bas de chez moi à l’époque. J’ai voulu y faire un tour mais malheureusement à Lyon, au mois d’Août, beaucoup de magasins et restaurants ferment boutique pour partir en vacances. Donc je vous conseille d’y aller et vous faire votre propre avis : ”Against the Grain”.

Petite visite d’une épicerie vrac de quatier: Lyon, 7ème arrondissement.

Nous avons alors parcourus quelques rues, et nous sommes tombés sur une épicerie : ”3 petit pois”.

Souvenirs de vacances

A l’intérieur, l’ambiance fut chaleureuse et conviviale. On avait l’impression de rentrer chez quelqu’un tellement le personnel était accueillant et surtout ils étaient entrain de partager une boisson avec des clients. Je connaissais cette épicerie car elle était dans mon quartier mais il est vrai que je n’avais jamais franchi auparavant le seuil de sa porte car je n’avais pas encore adapté à 100% ce mode de consommation. A l’époque, je me contentais de recycler et de consommer moins. Ce qui était déjà un grand pas et surtout le début du commencement.

Après avoir acheté un petit goûter à Leandro à l’intérieur, nous sommes ressortis direction Bellecour. Traversant le Rhône, zigzaguant entre les trottinettes laissées à l’abandon (chouette idée, mais on constate encore une fois l’incivilité de certains qui les laissent complètement en plein milieu de la rue), nous nous retrouvons sur la presqu’île.

Petite pause goûter: un véritable délice pour les papilles !

Notre regard s’arrête soudainement sur un lieu inconnu, le ”Newtree Café”.

Souvenirs de vacances

Ce petit café à l’allure écologiste propose des mets succulents et surtout vegan !

J’ai dégusté un dessert aux graines de chia, lait d’amande parsemée d’une petite purée de kiwi. Juste excellent pour le quatre heure. J’ai pris un café macéré à froid. Méthode que je ne connaissais pas du tout. Ici, ils le laissent macérer pendant 8H. C’est juste excellent ! Je vous le conseil !

Nous avons pris deux tiramisus vegan pour Leandro et sa marraine. Ils se sont tout deux régalés.

Bien évidemment à notre escale lyonnaise, j’avais cette folle envie de faire un tour à l’Hôtel Dieu que je n’avais jamais vu ouvert car il était en travaux lorsque j’y habitais.

Mon dieu ! Quel édifice ! Somptueux ! Magique !

Souvenirs de vacances

Comme vous vous en doutiez, je n’ai pas pu m’empêcher de faire un tour chez Aromazone. Je me suis sentie chez moi.

Souvenirs de vacances

Nous avons passés 5 jours sur Lyon. Pour repartir ensuite dans les Alpes.

Acte II: Les Alpes.

J’arrête mon article ici, et je vous laisse admirer les quelques photos de ces paysages qui nous permettent de nous ressourcer.

Mummy-Vicky

Pour aller plus loin:
https://www.veganfreestyle.com/manger-vegan-a-lyon/