fbpx

Un deuxième souffle: prendre soin de soi enceinte.

Je suis heureuse de vous partager cette nouvelle ! 
Leandro va être grand frère pour le 14 Février, jour de la Saint-Valentin.
Les premières semaines furent éprouvantes et épuisantes avec l’ouverture de la boutique en ligne mais nous sommes à l’aube du seconde trimestre. Il est temps pour moi de partager ma grossesse avec vous au fil des jours, des semaines et des mois.

“La grossesse, ce moment où les émotions sont mélangées et amplifiées. Beau et à la fois effrayant.”

Prendre soin de soi enceinte est important. 
C’est pourquoi dès que j’ai appris ma grossesse, je me suis lancée une routine quotidienne. 
Déjà car avec un premier enfant, le temps passe à une allure phénoménale ! Je n’ai pas le temps de penser à bébé qui va arriver, entre Leandro et la gestion de mon entreprise.
Je me suis imposée, tout les jours, de prendre quelques minutes rien qu’à bébé et moi.
Vous pouvez retrouver tout les indispensables que j’utilise pour ma routine quotidienne, directement sur mon shop ! 

Le jour où j’ai décidé d’accoucher sans péridurale et en maison de naissance.

Prendre soin de soi enceinte est important pour créer du lien avec bébé.

Prendre soin de soi n’est pas évident en temps normal, encore moins quand on a un emploi du temps chargé et un enfant qui vous suit de partout, même aux toilettes (ça vous parle ?).

J’ai appris ma grossesse très tôt, à DPO9 (9 jours après ovulation). Nous désirons cet enfant depuis Juin 2019, mais avec mon SOPK (syndrome des ovaires polykystiques) cela n’arrangeait rien. Des cycles anarchiques, impossible de savoir quand j’ovulais et surtout si mes ovules étaient bien fertiles !
Au bout de 8 mois, je me décidais de consulter une spécialiste des troubles hormonaux. Après 3 mois sous Duphaston, bébé fit son nid dans mon petit bidou ! 

Une deuxième grossesse change totalement notre vision de la vie !  Déjà que la première fut l’enclenchement accéléré de notre transition écologique, cette deuxième grossesse m’ouvre encore plus les yeux sur le monde que je souhaite offrir à mes enfants et l’environnement dans lequel ils vont évoluer plus tard.

Pour une deuxième grossesse, on pense davantage aux biens-être de la famille qu’aux besoins matériels. Il faut dire que nous avons tout garder de Leandro. Et on s’en fiche, si bébé sera une fille; elle aura un cododo bleu. Et alors ? Fait-on la différence à cet âge ? Et quand bien même devons-nous faire cette différence de couleurs/sexes en étant adultes ? 

 

pregnant
^

Huile végétale de brocolis

Idéale pour prendre soin au quotidien de ma chevelure qui a tendance à perdre énormément de cheveux avec les hormones de grossesses ! 

^

Huile végétale de coco

Parfaite pour hydrater ma peau et prévenir des vergetures !
Je masse les seins, hanches, ventres et jambes quotidiennement. 
Mais n’oubliez pas que les vergetures dépendent de l’élasticité de votre peau !

^

Hydrolat d'Ortie

Stop à la chute excessive des cheveux ! 
50% d’eau + 50% d’hydrolat d’ortie dans un spray et hop ! Vous utilisez ce spray sur vos cheveux.
Je mets également de la poudre d’ortie dans mon shampooing solide.

Et pour les inconvénients de grossesse ?

Pour Leandro, j’avais énormément de nausées qui m’empêchaient de manger. Cette fois-ci, j’ai toujours ces nausées mais assez légères. 
Je pense qu’il y a une partie de mentale. Plus on y pense, plus elles ressortent.

Mon meilleur ami pour les contrer fut le gingembre. Que ce soit en tisane, pur en le machouillant (oui oui cela m’est arrivé) ou en poudre dans votre plat, c’est votre allié dans ce combat contre les nausées !

 

pregnancy