fbpx

Help ! Je suis enceinte et … j’ai des vergetures !

La grossesse, ce moment où tu apprends que tu es enceinte, est juste impressionnant. C’est une sensation que l’on ne ressent qu’une seule fois dans sa vie. Un mélange d’excitation, de craintes, d’exaltation et surtout d’amour. Toutes tes émotions se mélangent !!

Quand l’euphorie de la bonne nouvelle redescend. Les maux de la grossesse surviennent.

Eh oui ! Pas toutes les femmes apprécient être enceinte. Et il faut enlever le tabou là-dessus.
Personnellement, j’ai eu une belle grossesse malgré quelque soucis au début et en cours de route. Dans l’ensemble, j’ai profité à fond de mon petit bidon qui évolué au fil des jours et des mois.

Mais certaines femmes n’aiment pas être enceinte et c’est tout à fait légitime !
Franchement, entre les nausées du premier trimestre, partagées entre les fringales du second trimestre et ces douleurs atroces du troisième trimestre où tu n’attends qu’une seule chose : c’est qu’il sort ! Rien de bien glorieux en effet. Mais bon, tu portes la vie et c’est ça qui te fait tenir c’est long 9 mois … Bon, il est vrai que pour te réconforter, tu penses à l’éléphante qui est en gestation 24 mois, y a de quoi être soulagée ! 😊

Bref’ … trêve de plaisanteries.

A ces maux de grossesse s’ajoutent la transformation de ton corps de jeune fille en une femme. Ton corps ne sera plus jamais, le même, même si tu retrouves ta ligne, tes formes et tes courbes changent.
Et là, pour la plupart d’entre nous, apparaissent ces vilaines vergetures.

vergetures grossesse



Franchement, il n’y a pas de remèdes miracles car si ton corps doit craquer, il craquera !
Tout dépend de l’élasticité de ta peau.
J’ai craqué le jour de l’accouchement pour vous dire … bon aujourd’hui après 18 mois d’accouchement, elles ne se voient plus mais bon …



Mais on peut faire de la prévention avec 3 règles :



1. Hydrate-toi bien ! Boit correctement. Déjà car c’est bon pour la santé mais plus tu hydrates ton corps, moins ta peau s’asséchera et craquera.
2. Masse-toi le corps ou fais-toi masser par ton homme avec une huile hydratante. Next les crèmes du commerce comme Mustela ect …. Qui ont de forts perturbateurs endocriniens pour ton bébé et franchement la compo est déguelasse.
3. Regarde-toi dans le miroir et acceptes toi. Ton corps est celui qui va donner la vie. Certes il change. Mais un corps n’est-il pas censé évoluer dans le temps ? Toute ta vie, ce corps te suit mais il n’est jamais le même. Apprenons à vivre avec le temps et nos soucis physique en seront amoindris.

vergeture grossesse

Tu veux savoir avec quoi je me suis hydratée, pendant ma grossesse ?
Tout simplement avec l’huile de coco ou l’huile d’amande douce. Et rien d’autre … la grossesse est le moment de la vie où j’ai le moins utilisé de cosmétique car le fœtus ingère beaucoup de choses.

Bonne grossesse à vous Mesdames !!! 😊
Et voici quelques recettes pour préparer l’arrivée de bébé: https://unavenirpoursoi.com/category/recettes/bebe/

Mummy-Vicky