fbpx

Hello !

On y est … c’est enfin l’heure du grand lancement de notre site !

Après des mois de réflexions, de remises en questions, d’hésitations et encore de réflexions, nous y voilà ! Le projet peut voir le jour. C’est un peu comme une grossesse. On le couve, on le bichonne, on se remet une multitude de fois en question … pour au final se lancer dans le grand bain que nous ne connaissons pas forcément mais qui nous fait pourtant tellement du bien.

Et si nous nous présentions ?

Bonjour, Victoria, enchanté. Hmmm …. ça fait un peu gros lourd de discothèque

Trêve de plaisanteries.

Je me présente, je m’appelle Victoria … (toi aussi tu as l’air de cette chanson dans ta tête ?). Je me suis lancée dans l’aventure zéro déchet depuis environ 5 ans. Mais depuis que je suis maman, c’est devenu un véritable combat, une obsession même !

Dans la société actuelle, le retour en arrière est difficile. On nous a habitué à surconsommer. Du coup, on ne sait plus comment faire pour raisonner tout ça. C’est à se marcher sur la tête vous ne croyez pas ? Il est plus facile de mettre en place un système de surconsommation, qu’abattre l’édifice … M’enfin bon …

Vous allez me dire que c’est pessimiste, mais ce monde me choque de jour en jour … on se pose tellement de questions qui n’ont ni queues, ni têtes sur notre consommation en ouvrant une multitude de débat mais pour autant nous n’agissons pas. C’est quand même dingue, vous ne croyez pas ?

Le projet ”Un avenir pour soi” m’est venu après une réelle remise en question sur ma vie.

« Qu’est-ce que je voulais devenir ? Qui suis-je réellement ? » Et une seule chose en ressortait, je voulais être utile. Utile à la société. Mais je ne savais pas comment m’y prendre.

Un jour, en faisant ma lessive, je tournais mon mélange au fond de ma marmite et là je me dis : «  Mais bien sûr, c’était devant moi depuis tout ce temps, une évidence !! »

Sensibiliser au zéro déchet, à la permaculture et à un nouveau mode de consommation, je voulais faire partager mon expérience et mon vécu. J’ai envie de créer une communauté où l’on peut se sensibiliser à l’écologie et avoir également des moments de partage. Maintenant il fallait réfléchir sur

« Comment s’y prendre ? Quelles solutions s’offrent à nous ? »

Après de multiples recherches sur le net, et les réseaux sociaux, j’imaginais le concept qui serait en accord avec ma conception du zéro déchet et ce partage de savoir. Rien de mieux qu’un site afin de partager mes recettes de produits d’entretien et de cosmétiques. Mais j’avais envie d’aller plus loin et surtout avoir du contact physique car après tout c’est bien de partager notre mode de vie via internet, mais il manque toujours ce relationnel, cette connaissance de l’autre que nous avons tant besoin pour pouvoir évoluer vers de nouveaux horizons.

C’est pourquoi je souhaite proposer du coaching à domicile afin de vous aider dans votre démarche au zéro déchet et également des ateliers DIY où nous pouvons partager un moment de convivialité soit chez vous, soit chez moi, pour créer nos recettes de produits d’entretien ou de cosmétiques ensemble.https://unavenirpoursoi.com/coaching

J’espère que vous aussi, vous êtes partant pour cette aventure zéro déchet.

Sur ces belles notes, je vous souhaite une agréable journée.

Mummy_Vicky